Evènements !

Partir en livre, 18 et 19 Juillet 2018

Souhaitée par le ministère de la Culture et de la Communication, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre pour la quatrième année. 

Pendant une dizaine de jours, l’association des Libraires Indépendants en Région Auvergne organise avec ses adhérents des librairies éphémères jeunesse sur les quatre départements du territoire auvergnat. 

Le mercredi 18 et jeudi 19 juillet, la librairie éphémère prendra ses quartiers au Château du Sailhant situé au Sailhant sur la commune d’Andelat. Elle se présentera comme un espace de vente ouvert à tous et sera animée par la librairie La Cité du Vent de Saint-Flour qui proposera une sélection de livres pour faire découvrir la littérature jeunesse par le biais de multiples œuvres et travaux.

La librairie éphémère sera également l’occasion de mettre en avant, aux yeux du jeune public, mais aussi des grands enfants, les éditeurs jeunesse de la Région qui sont partenaires de l’événement : les éditions Cipango, La Poule qui Pond, l’Atelier du Poisson Soluble et les éditions Margot. 

En présence de l’illustratrice Bénédicte Némo qui animera des ateliers de collage sur le thème des animaux autour de son album « Le lion qui avait perdu sa crinière ». 

Infos pratiques :
– horaires d’ouverture de la librairie : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
– ateliers : mercredi et jeudi 14h00 à 17h30
– accueil tout âge et tout public
– entrée libre
– tous les renseignements auprès de LIRA : contact.lira@gmail.com / 06 73 24 55 48

Animation médiévale au Château du Sailhant le 18 Juillet 2018

Animation médiévale au Château du Sailhant le 18 Juillet 2018 :

Rendez-vous dans la lice de battle of Color ! Toute la journée de grands jeux pour toute la famille y seront organisés : batailles, prises de bannières, attaques de brigands, défense de rois et de reines… Des dizaines d’armes en mousse, des boucliers et de la  bonne humeur vous attendent ! Pensez à venir déguisé !

A partir de 14h
17h30 : Venez revivre la guerre de Cent ans lors d’une grande bataille finale français contre Anglais. Tenez-vous prêt à défendre le château du Sailhant contre ses ennemis !

Tarif : Enfant/étudiant (à partir de 6 ans) :
Animation pour la journée+ visite guidée : 10 euros
Animation pour la journée : 8 euros

Adulte :
Animation pour la journée+visite : 10 euros
Animation pour la journée : 4 euros

Pour acheter vos tickets, rendez-vous directement à l’accueil du château ou en ligne.

VISITE GUIDÉE PRIVÉ

Vous avez toujours rêvé d’avoir un château rien que pour vous ?

Ce rêve est désormais réalisable !

Le château du Sailhant vous propose une visite guidée privé, aux heures de fermeture au public, suivit d’une coupe de champagne avec apéritif auvergnat dans les jardins du château.

Sur réservation uniquement

Tarif : Adulte : 50 euros
Enfant/étudiant : 25 euros
Gratuit en dessous de 6 ans.

Tel. 06 89 72 08 60 / ChateauduSailhant@gmail.com