Select Page

GÎTES DU VILLAGE DU SAILHANT

Certains peuvent visiter l’Europe en restant dans des hôtels luxueux, mais combien peuvent avoir l’opportunité de séjourner dans un village typique composé de maisons entourant un château médiéval ?

UNE EXPÉRIENCE TRÈS UNIQUE

Une expérience unique dans une vie pour ceux qui ont voyagé partout et tout vu.

Une expérience unique à réaliser une fois dans sa vie, pour ceux qui ont voyagé partout et tout vue. Au Sailhant, vous avez l’opportunité de pouvoir séjourner dans un village typique et traditionnel dont les maisons entourent un château médiéval. Les familles peuvent séjourner à la semaine, incluant un tour privé du château du Sailhant, un château-fort âgé de mille ans, situé dans la région montagnarde de l’Auvergne dans le centre de la France.

Situé à plus de 900 mètres d’altitude, le château trône sur un spectaculaire éperon rocheux volcanique triangulaire de plus de 30 mètres de haut sur trois côtés, surplombant une cascade féerique de 20 mètres de haut, se déversant dans un lac formé par un cratère volcanique. Accessible seulement du côté Nord, le site fut occupé depuis les temps les plus éloignés par les premiers hommes.

Avant votre séjour l’itinéraire vous sera envoyé ainsi qu’un peu d’histoire concernant la région. Votre hôte vous accueillera, vous donnera des conseils sur la région, ainsi qu’une visite guidée privée du château, incluant une très belle cuisine typique, deux chambres du XIVème siècle de style gothique, deux chambres de style renaissance datant du XVIème siècle, une tour carrée du IXème siècle, un donjon, et de nombreux passages secrets.

Sur place vous pourrez nager dans le lac volcanique, vous balader à cheval dans les environs, faire des randonnées sur les volcans d’Auvergne ou chasser le sanglier. Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre des cours de cuisine traditionnelle auvergnate avec le cuisinier du château, perfectionner votre français ou encore faire du ski.

Des croissants frais vous seront livrés tous les matins.

Votre séjour sera renforcée par un itinéraire et de l’histoire avant le voyage.  Votre hôte sera vous saluer, donner des conseils sur la région et fournir une visite personnelle et l’histoire du château avec sa fabuleuse cuisine Français, deux salles de gothique du XIVe siècle, deux Chambres Renaissance du XVIe siècle et une tour du IXe siècle. Il y a des fentes de tir, un donjon, un fossé, des pièces cachées et des passages secrets.

Sur place vous pourrez nager dans le lac volcanique, vous baladez à cheval sur la propriété du château, faire des randonnés sur les volcans d’Auvergne ou chasser le sanglier. Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre des cours de cuisine traditionnel auvergnat avec le cuisinier du château, perfectionner votre français ou encore faire du ski.

Le château du Sailhant se situe à 10 kilomètres de la ville médiévale de Saint-Flour, une ville historique de 3000 habitants, perchée sur une colline, avec des magasins typiques, une cathédrale gothique, des musées et un marché traditionnel les samedi matin. Il y a dans les environs une multitude de château ouvert au public. L’Auvergne est une région connue pour ses fromages, sa charcuterie, sa cuisine, les volcans entourant une campagne sauvage, ses villages en pierre volcanique, ses Eglises romanes, ses Christ et Vierges noirs et ses légendes mystiques. Situé à seulement une heure de route, la charmante ville de Clermont-Ferrand propose également une magnifique cathédrale, des musées, des brocantes et un aéroport international.

C’est l’endroit idéal pour les mordus d’histoire qui passeront des vacances parfaites (la guerre de Cent Ans fut combattue ici), les passionnés d’architecture et pour les sportifs aimant les randonnées, manger typique et traditionnel et apprendre de nouvelles choses. Votre séjour peut correspondre avec plusieurs fêtes estivales et évènements traditionnels en Auvergne. En automne, les couleurs sont magiques et le château sous la neige est un conte de fée hivernal, avec une station de ski située à environ 20 minutes. Le village du Sailhant va vous éblouir, adultes comme enfants, et vous ne pourrez jamais l’oublier.

GÎTE À LOUER AU VILLAGE DU SAILHANT

C’est l’endroit pour les vacances parfaites pour les amateurs d’histoire (la Guerre de Cent Ans a été combattue ici), les amateurs d’architecture et ceux qui aiment les sports, la randonnée, le mange et l’apprentissage uniques.

La semaine peut coïncider avec les nombreuses fêtes d’été et les événements en Auvergne. En automne, les couleurs sont magiques et le château, en neige, est un conte d’hiver au centre de ski à 20 minutes. Sailhant éblouira et vous ravira, vous et vos enfants, vous et ils ne l’oublieront jamais.

RÈGLEMENTS INTÉRIEURS DE LA MAISON

Arrivé à partir de 3h de l’après midi

Condition d’ annulation : Annulation possible jusqu’à 7 jours avant la date d’arrivée avec un remboursement de 50%.

Ménage et linge de maison :
Inclus.

Entretien :
Le locataire est prié de maintenir la maison propre et en bon état de son arrivé jusqu’à son départ. 40 euros sera facturé en plus pour le nettoyage du linge de maison et le ménage de la maison.

Dégats :
Tout dégâts dans les locaux sont de la responsabilité des locataires et seront facturé en conséquence. Les dégâts peuvent inclure, mais ne sont pas limités, des dégâts sur les murs, des chaises cassées, vaisselles, fenêtre, portes, ustensiles et équipements de cuisines etc.

Assurance :
Tout dégâts sont de la responsabilité du locataire, il est donc important de souscrire à une assurance si vous n’en possédez pas.

La cascade et le lac :
Seulement les locataires et le propriétaire peuvent utiliser la cascade. La cascade est fermée pendant l’hiver. Elle est ouverture du mois de Mai, quand le temps est plus clément, jusqu’à la fin de la saison en octobre. Utilisez la cascade à vos risques et périls. Les enfants doivent être accompagné par leurs parents. Nous ne serons pas responsables des accidents ou des blessures.

Divers :
Les animaux de sont pas admis.
Toutes les maisons sont non-fumeurs.



MAISON ROCHE

€110 la nuit / €660 semaine


Situé au pied du château du Sailhant, la maison Roche propose un séjour idéal pour un couple en quête de sérénité, d’authenticité et de calme.

Il est proposé un séjour, une cuisine au rez-de-chaussée, une chambre à l’étage et possibilité d’un couchage pour un enfant, et salle de bain à l’étage. Maison typique traditionnel auvergnat.

Le séjour comprend le petit déjeuné composé de croissants/pain au chocolat frais tous les matins, ainsi qu’une visite guidée privé du château suivit d’un apéritif dans les jardins du Sailhant.

Veuillez trouver plus d’informations sur le règlement intérieurs de la maison ci-dessus.

Pour tous renseignements complémentaires/réservation appelez le
04 71 60 98 00
et envoyez
email.

Vous pouvez trouver cette location également sur le site Airbnb.

2+ personnes

Cuisine équipée

une chambre

Wifi



MAISON BRIOUDE

Bientôt en location

Salon, salle à manger, cuisine, trois chambres et deux salles de bain au premier étage, large chambre au dernier étage avec deux lits et un dressing.

Inclus croissants/pain au chocolat livrés tous les matins ainsi qu’une visite privée du château du Sailhant suivit d’un apéritif dans les jardins.

Pour tous renseignements complémentaires/réservation appelez le
04 71 60 98 00
et envoyez
email.



MAISON PLANCHON

Bientôt en location

Salon, salle à manger, cuisine, une chambre et une salle de bain au rez-de-chaussée. Trois chambres et une salle de bain au premier étage. Possibilité de séparer la maison en deux appartements.

Le séjour comprend le petit déjeuné composé de croissants/pain au chocolat frais tous les matins, ainsi qu’une visite guidée privé du château suivit d’un apéritif dans les jardins du Sailhant.

Pour tous renseignements complémentaires/réservation appelez le
04 71 60 98 00
et envoyez
email.


Tel. 06 89 72 08 60 / 04 71 60 98 00
ChateauduSailhant@gmail.com


2016 © Joseph Pell Lombardi  |  All rights reserved

Site Design  |  Alter Ego